La Médaille Marinfos

La médaille de Marinfos
 
Nous en décernerons de temps à autre, médailles essentiellement virtuelles, pour distinguer les personnes qui auront le plus contribué à défendre la cause du maritime. Elles peuvent être décernées à tous, connus ou pas.
N’hésitez pas à nous faire savoir si vous pensez à quelqu’un.
Petite particularité : comme à l’Académie Française, le nombre en sera limité.
Vingt nous paraît raisonnable.
Et, comme pour l’Académie, il faudra attendre un décès pour l’attribution d’une nouvelle médaille, une fois le quota atteint…
N’hésitez pas à nous contacter !
La rédaction.

2016

FmsaFrédéric Moncany de St Aignan

Imaginez notre embarras du début: 27 noms, certains lecteurs en ayant suggéré plusieurs!
L'ennui est qu'il s'agissait  de 27 noms différents 
Quelquefois, un choix surprenant, la participation de l'intéressé(e) à la défense du monde maritime ne sautant pas aux yeux.
Inversement, les noms auxquels la rédaction pensait ont visiblement échappé à nos lecteurs*, mais ce sont eux qui choisissent.
Il nous a donc fallu patienter pour avoir plus de réponses.
Elles ont fini par arriver et il nous a donc été possible d'avoir une majorité: c'est le donc président du Cluster Maritime Français, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, qui l'emporte, pour la façon efficace dont il a chaussé les grandes pointures de son prédécesseur Francis Vallat.
Marinfos lui adresse ses plus vives félicitations.
 

* chez Marinfos, nous sommes assez traditionalistes et nous en tenons aux bonnes vieilles règles de grammaire en vigueur depuis le XVIIIe siècle: quand les deux genres sont concernés, le masculin l'emporte sur le féminin (et Ultima Verba s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!)

 

2015

RmRégis Menu

Depuis des lustres, secrétaire général de l'Institut Français de la Mer, Régis Menu veille à son fonctionnement administratif avec efficacité, discrétion et dévouement, tout en exerçant un rôle de relations publiques, en arrondissant les angles quand il le faut.
 

EldÉlie Le Du

Élie Le du, journaliste, fondateur de Containers Actualités, puis de La Lettre Confidentielle des Transports (LCT).
Pendant des années, Élie a donné des informations de qualité, dans un français impeccable, tout en dispensant -notamment à la communauté maritime- des conseils éclairés; Élie ne s'est jamais départi de de sa bonhomie et de son humour, même pendant des périodes parfois difficiles.

Marinfos leur adresse à tous les deux ses plus vives félicitations.​

Ont également obtenu des voix : Eric Derrer, pendant des décennies membre du conseil de direction du Journal pour le Transport International et Christian Buchet, de l'Institut Catholique de Paris, fondateur du CETMER, co-organisateur avec l'IFM des Mardis de la mer, membre de l'Académie de Marine et auteurs de plusieurs ouvrages sur la mer.
Nos félicitations également.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×